Saga d'Argem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Argem
Argem
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2017
https://saga-d-argem.forumgaming.fr

Royaume de Bévône Empty Royaume de Bévône

Mar 17 Avr - 14:13
Le Royaume de Bévône est une théocratie dyarchique unique. Le régime est le royaume Kahainique à la longévité la plus grande, malgré les nombreuses guerres externes et internes.
Le Bévône est une terre étrange et particulière : le vent du nord charrie de la magie brute, déformant la terre, la flore et la faune. Loin des villes consacrées à Zeldsan, des monstres difformes hantent les bois et les collines, menaçant tous ceux s’aventurant loin des bastions de civilisation.
Une caractéristique frappante du Bévône est son ciel : d’un noir profond, une sphère de lumière blanche brille 12 heures du jour avant de se refermer. Il s’agit de l’œil du loup, une création de Zeldsan. Le Kahaine jaloux « dévore » les astres qui osent se montrer dans son ciel et les remplace par sa propre étoile. Cette lumière donne un aspect irréel au Bévône, semblable à celui que donne  une pleine lune particulièrement brillante.

Politique
Le pouvoir est scindé entre deux entités : le Haut-prêtre de Zeldsan, et le Haut-roi du Bévône.
Traditionnellement, le Haut-prêtre s’occupe des affaires religieuses et militaires, ainsi que de la diplomatie avec les autres pays. Le Haut-roi s’occupe des affaires internes et économiques.
Compte tenu que le royaume est centré sur la guerre, le pouvoir du Haut-prêtre assume beaucoup plus de pouvoirs que le Haut-roi. Néanmoins le roi s’occupe des régences lorsque le Haut-prêtre décède.
Le Haut-prêtre est désigné directement par Zeldsan. Lors d’une grande cérémonie à la ville de Bévône, le Haut-prêtre reçoit la Bénédiction de Zeldsan, ainsi que les armes régaliennes du temple. Cette Bénédiction est à double tranchant, car si la conduite du Haut-prêtre déplait à son dieu, celui-ci est immédiatement puni.
Le Haut-roi a un statut inconnu. Personne ne sait s’il est le même depuis des millénaires, s’il est désigné par Zeldsan, s’il est élu par les vampires, ou même s’il existe. Le Haut-roi du Bévône vit reclus dans le Palais de Mineas, tous ses ordres sont transmis par ses portes-paroles, et le temple n’a jamais remis en question l’existence du Haut-roi. Pourtant une large partie du peuple pense qu’il ne s’agit que d’une légende.
Ce qui est certain, c’est que le temple et l’aristocratie vampire gouvernent ensembles le Bévône, avec de très fortes rivalités. Il n’est pas rare qu’une guerre civile éclate entre ces deux camps.

Les clans vampires sont :
Clan de la rapière
Le Clan de la rapière est un ordre combattant raffiné et hédoniste. A la guerre, ils s'avancent dans des armures finement ouvragées et manient des armes d'une grande élégance. Ce sont des chevaliers chercheurs de gloire qui aiment entendre les bardes conter leurs histoires.
Ces même bardes se gardent bien de parler des banquets et orgies régulièrement organisés dans les manoirs de la rapière, de peur de finir la tête au bout d'une pique.

Clan du rubis
Le Clan de la rapière étudie les savoirs occultes avec la plus grande avidité. Leurs rangs sont ceux de sorciers et de sorcelames qui cherchent les livres les plus rares pour alimenter leur bibliothèque secrète. Le Clan du Rubis connait de terribles secrets et la nature précise de nombreux phénomènes de ce monde.

Clan du bec
Le clan du bec est celui de chasseurs et de rôdeurs. Ils vivent en bordure de Mineas et traquent les monstres les plus terribles pour l'exaltation de la chasse. Les Becs sont plus mesurés que les vampires des autres clans, et la proportion de non-humain est plus forte dans leurs rangs

Clan de la chair
Le clan de la chair est un clan  de science dépourvue de toute éthique. Les Vampires du clan de la chaire sont des érudits dénués de moralités qui s'adonnent aux expériences les plus atroces pour satisfaire une curiosité malsaine.
Le clan de la chair est réputé pour sa production de monstres, qu'ils vendent aux autres clans et aux cultes, comme armes de siège ou comme monture.

Clan du collier
Le clan du collier agit comme une guilde marchande et mercenaire. Elle emploi de nombreux artisans mortels et transforme en vampire les maîtres de chaque époque. Tous les clans et cultes convoitent les merveilles produites par le clan du collier, et s'ils ne l'ont pas par le commerce, ils essayent par la force.
En réaction, le clan du collier a mit en place une puissante troupe mercenaire. Bien équipé, ces guerriers protègent le clan lors des périodes de troubles, et remplissent divers contrat pendant les périodes de calme du Bévône. Encore une fois, les plus grands mercenaires deviennent vampires.

Géographie
Le Bévône se divise en  quatre régions : le Bévône central dans la toundra, le Télev plus au sud se distingue par ses forêts de pins verdoyantes, le Drévon à l’ouest se caractérise par ses terres cultivées noires et riches, enfin le Salbev occupe le nord et l’est du pays de ses vastes plaines enneigées.
Le Bévône central comprend la capitale du Haut-prêtre, Valgrad, avec le grand temple du loup.
A l’est de Valgrad, se trouve le Kadai de Zeldsan et autour la ville de Bévône. La ville de Bévône est symbolique et sert de « capitale officielle » aux yeux du monde. Elle est la ville la plus fortifiée du royaume et ses habitants presque exclusivement des militaires.
Au nord de Valgrad, on trouve Orohsta la flamboyante. Le temple et le culte de la flamme sont établis dans cette ville. En raison de son alignement au feu et de sa proximité des mines du nord Salbev, la ville est un important centre de haut-fourneaux et de forges qui alimentent le pays en acier de qualité.
Au sud-ouest d’Orohsta, se trouve Vebsta. La ville est aux mains du culte de la bête, et encourage les élevages de bêtes domestiques et sauvages aux alentours. Les meilleures montures du royaume sont dressées à Vebsta
A la frontière du Bévône centrale se dresse la ville de Gostel. Il s’agit d’un principal axe vers le sud et les trésors de guerres passent systématiquement par cette ville lors de leur acheminement vers Valgrad.

Plus au sud, on trouve le Télev. De nombreux villages de bûcherons clairseme la région. Il s’agit également de la région la plus calme, au point qu’il n’y ait qu’un seul temple pour 2 ou 3 villages. La raréfaction des temples est également pratique : ils sont exposés à des attaques au sud et le bûcherons ont besoin de couvrir une vaste zone pour exploiter correctement la forêt de pin.

Le Drévon à l’ouest présente de vastes étendues agricoles. Un vaste fleuve éponyme traverse la région et dans ce fleuve, les chasseurs traquent une race de sangsue géante, les Seldegs. Elles sont revendues au clan de la chair pour être transformées en montures connues sous le nom d’Horreurs ailées.
Le Drévon est bordé à l’ouest par la mer des glaces. Des villes côtières exploitent les ressources maritimes, Tandis que de mystérieux bateaux émergent parfois de la brume pour porter des minerais et des bois exotiques à Bévône. Leurs matelots sont tous enveloppés de tissus, et nul ne voient leurs villages, mais la rumeur veut que cela soit l’un des accords commerciaux du Haut-roi. D’autres fois, ce sont des grands serpents terrifiants qui accostent, laissant des caisses couvertes d’algues et contenant perles et coraux. Ces caisses marquées d’un triangle sont envoyés au Salbev.

C’est au Salbev que se tient la cité de Mineas, demeure du Haut-roi du Bévône et la cours vampire. Le Salbev est la région la plus impitoyable du Bévône : la partie nord est glacée 6 mois de l’année, tandis que l’est gèle en permanence. Il s’agit également de la région la plus riche : les sols sous gorgés de plomb, de fer, de cuivre, d’or et d’argent, et parfois les mineurs découvrent des gisements d’étherite, l’une des matières les plus rare et puissante.

Economie
L’économie du Bévône est essentiellement interne. Les régions échangent de nombreux produits pour subvenir à leurs besoins : les minerais du nord, la nourriture de l’ouest, le bois du sud, l’artisanat du Centre.
Bévône obtient une grande partie de ses richesses en menant des raids au sud. S’ils ne sont pas de l’ampleur des guerres de l’effroi, un raid bien planifié peut déposséder en une nuit les richesses d’une ville entière.
Enfin il est à noter qu’à l’ouest, d’étranges visiteurs échangent avec les Bévoniens. La population est tenue à l’écart et n’a pu voir que des hommes encapuchonnés, ou des serpents semblables à des Drakérins. Toutes les ressources échangées sont ramenées à la cité de Mineas.

Philosophie
A Bévône, tout le monde nait esclave. Le Temple est propriétaire de toute personne naissant de parents bévoniens ou sur le territoire de Bévône. Celui-ci garde qu’une partie des enfants qui lui est destiné, et revend aux citoyens libres ceux restants.
Les citoyens doivent subvenir aux besoins en nourriture et eau de leurs esclaves, ainsi que leur verser une solde. Ils doivent également les amener toutes les décades au temple pour l’enseignement religieux.
Cette solde permet à l’esclave de racheter auprès du temple des droits : celui de couvrir son torse et ses jambes, celui de couvrir sa tête, celui de couvrir ses mains (Signe de noblesse car couteux), le droit de porter un nom, le droit de lire et écrire, et surtout le droit d’être libre –se déplacer librement, travailler pour soi-même, se marier, être propriétaire terrien-
La mentalité des Bévoniens est très ancrée dans la logique que les forts sont récompensés : un bon esclave peut et doit gagner plus d’argent pour acheter plus vite ses droits, et un bon maître se doit de récompenser un esclave talentueux. Ainsi les hommes et femmes libres de Bévônes sont des citoyens compétents, tandis que ceux restants toute leur vie comme esclaves ne sont que des moins que rien.
Malheureusement, cette mentalité n’est pas suivie de tous : une grande majorité des Bévoniens vivent par les principes inculqués toute leur vie (et ceux qui leur ont permis de monter dans l’échelle sociale), mais une part de l’aristocratie vampire se sent au-dessus des lois, favorisant les enfants qu’ils ont eu de leur vivant, ou de leur maîtresse préférée.
De plus, il y a également une part de chance : on peut tomber sur un maître avare et uniquement soucieux de sa propre élévation dans la société, ou un maître n’ayant qu’à peine de quoi verser une simple solde à son esclave. Ce sont des réalités engendrées par le système et causant un fort ressentiment pour de nombreux esclaves ambitieux de leur liberté.


Dernière édition par Argem le Lun 23 Juil - 13:18, édité 1 fois
Argem
Argem
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2017
https://saga-d-argem.forumgaming.fr

Royaume de Bévône Empty Re: Royaume de Bévône

Jeu 5 Juil - 17:00
Informations utiles pour la campagne

Géographie
La ville où se trouve votre secte se nomme Olev et contrôle le dioscèse du Télev-est. C'est la plus grosse ville du Télev.
Une dizaine de petits villages (de 20 à 1000 habitants) sont à moins d'une heure de marche, et il faut compter environ 2000 bourgs/villages sous le contrôle de votre église sur environ 75.000 km

Population
Environ 20.000 habitants dans la ville et ses fauxbourgs. La population totale du Télev-est frôle 1,5 millions

Religion
La ville en elle-même comprend entre 200 et 300 clercs. Ce qui implique autant les prêtres guerriers, que les étudiants, les mystiques, les théurges.
Le nombre de prêtres-guerriers plus sorciers (Bref, apte militaire) approche plutôt les 24. Vous êtes inclus dans ce nombre, avec le chef de votre secte.

En tout, il faut compter 30.000 religieux sur votre région. 2.000 sont aptes à battre (Sorcier ou guerriers). Le nombre de Wolfyr est d'environ 10 dans votre paroisse.
Néanmoins sur ces 30.000 religieux, pratiquement tous pratique la pyrokinésie et une bonne portion connait au moi un sortilège de guérison.

Militaire
La garde la ville comprend 132 miliciens réguliers dont 40 gradés. En cas de besoin, la ville dispose d'une force de réserve de 2.000 soldats => ils sont formés au maniement des armes mais occupent un autre métier tant qu'on a pas besoin d'eux.
En cas VRAIMENT de gros besoin, il est possible de circonscrire de force 50% de la population ce qui permet de gagner 8.000 lances de plus. Mais ils ne sont pas formés à se battre.

La région peut aligner au total 140.000 soldats corrects, dont 3.100 gradés. 700.000 en comptant la conscription forcée.

Economique
Le Telev est une région au climat assez doux pour Bévône avec une bonne quantité de terres arables, ce n'est pas le Drévon mais ça permet de maintenir dans un bon état la population.
Le point fort reste la coupe du bois et son travail.

Les clans vampires du Collier et Bec sont les deux clans les plus présents dans la région. L'église perçoit des taxes commerciales de la part du clan du collier et des droits de chasse de la part du clan du Bec.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum