Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://saga-d-argem.forumactif.com

Royaume des Effraies

le Lun 14 Mai - 11:57
Il y a bien longtemps, lors de la naissance des Alfars, une grande partie se déclara gardiens du monde et geôliers des Kahaines; une minorité se détourna de cette voie dès le début pour vivre aux côtés des autres races du monde.

Les Effraies sont de ceux-là. Ces alfars à l'apparence angélique ont fondé leur royaume en marge des sociétés humaines et drakérines, à la lisière du royaume de Bévône et de Dakhrin.

Population locale
Les Effraies sont des Alfars presque entièrement blancs, cheveux, peaux, yeux, tout est semblable à la neige. Parfois une pâle couleur pastel vient dénaturer ce spectacle. Leurs ailes sont faits de plumes blanches.
De par leur existence, les Effraies sont plus diplomatiques que les Alfars des Kadais et plus résistants que leurs frêles cousins. Ils demeurent imbus d'eux-même et avec une forte prédisposition à la philosophie, mais leur mode de vie leur apporte un certain calme.

Les Effraies parlent l'Alfarim, ainsi que leur propre langue, l'hulien.

Géographie
Véritable chef d'oeuvre de magie, la ville d'Arashi est faites de cristal, semblable à de la glace et aussi dur que l'acier. La majorité de la population vit dans les murs d'Arashi ou dans ses faux-bourgs.

Quelques villages faits de bois sculptés gravitent autour

Politique
Le royaume se rassemble autour de la Reine des Effraies. Ce titre transmit de mère en fille était au départ un simple titre honorifique; mais la lignée matriarcale des Shirayuki s'est imposée comme des guides sages, au point que l'usage en fait une véritable Reine de droit.

Economie
Les Effraies échangent principalement par troc le fruit de leurs chasses avec les villages à proximité de leurs frontières. Parfois ils consentent à échanger quelques objets magiques, plus souvent par soucis d'aider des villages dans le besoin.

Le royaume n'a pas de monnaie officielle

Bestiaire
Chouette effraie
Symbole du royaume, de nombreuses chouettes nichent les bois du royaume. C'est un animal de compagnie très apprécié.

Coutumes
Honneur
Les Effrais vivent sur un code d'honneur et moral strict. Respect à leurs ainés, à leurs parents, à leur famille, à leur nation, à leurs engagements. Une pression sociale très forte existe, et se couvrir de déshonneur conduit à une quête interminable de rédemption... ou à la mort.

Guerriers nés
Tous les Effraies sont formés au port du sabre et au maniement des arcs. Le royaume n'entretient pas strictement d'armée régulière mais chaque sujet est capable de prendre les armes pour défendre son pays.
Ceux qui se dédient entièrement à la voie du guerrier deviennent les Samurais d'Effraie. Ils jurent sur leur honneur et leur vie de défendre à tout prix leur Royaume et leur Reine.

Mariage
S'il n'y a pas de cérémonie de mariage, il est courant pour les Effrais de se jurer amour jusqu'à la mort. Le manque de respect envers cette promesse est un terrible déshonneur qu'aucun alfar ne saurait accomplir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum