Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://saga-d-argem.forumactif.com

Royaume d'Argem

le Mar 7 Nov - 22:31
Géographie
Le royaume d'Argem s'étend de l'ouest du continent d'Arlys et occupe une  grande partie du centre du continent. Elle possède une longue frontière commune avec le royaume de Bévône, source de réguliers conflits.
Le climat est diversifié, avec un climat chaud à l'ouest voir aride sur la pointe sud, et un climat tempéré sur l'est du royaume. Les côtes au nord et la pointe de Dagon sont réputées pour leur humidité.

Histoire
Bien que l'existence d'Argem remonte presque à l'aube des temps, le royaume d'Argem est une confédération datant de l'an 639 et du traité de Longétoile. Les  cités-états de Longétoile et de Polymède renoncent à leur souveraineté et permettent l'établissent d'une royauté stable à l'ouest d'Arlys.
En 689, la cité-état de Rougeflanc.

Politique
Le royaume d'Argem est une monarchie de droit divin confédérée. Chaque ancienne cité état possède un siège au conseil des urbains. L'attribution du siège de chaque ville relève de sa politique interne :
Le siège d'Argem est détenu par la Reine d'Argem (Monarchie)
Le siège de Polymède est détenu par le Seigneur du meurtre de Polymède (Despotisme)
Le siège de Longétoile est détenu par le Ministre de Longétoile (Démocratie)
Le siège de Rougeflanc est détenu par le Maître ingénieur de Rougeflanc (Oligarchie)
Le siège de Dakhrin est détenu par l'héritier de la Maison Écaille de Jais (Monarchie)
Le siège de Brûlecieux est détenu par le Sénéchal de Dakhrin. (Monarchie)
Le siège de Hautsorcel est détenue par l'héritier de la Maison Pendragon (Monarchie)
Le siège de Chremes est détenu par le chef du village. (Organisation tribale)
Le siège des Irkalla est détenu par le chef de la tribu. (Organisation tribale)

Le conseil des urbains forme le pouvoir Législatif et Exécutif du Royaume d'Argem. Il est également à noter que les représentants des villes d'Argem, Rougeflanc et de Hautsorcel disposent tous les trois d'un veto sur les décisions du conseil.

La politique extérieure du royaume est assez pacifique et commerciale. Le royaume entretient de bonnes relation avec l'état de Svartafhelm, ainsi qu'aux différents Kadais qui sont sur leurs terres. Cela malgré le manque de tact des Alfars.
Les relations les plus houleuses se font avec le royaume de Bévône. Les Bévôniens ne cachent que rarement leurs désirs de conquête des terres au sud et n'hésitent pas à se lancer dans des escarmouches sanglantes. Bévône et Argem sont officiellement en guerre depuis l'an 496 et n'ont jamais déclaré la paix depuis. Les historient délimitent néanmoins les périodes « expansionnistes » du Royaume de Bévône sous le nom de guerre de l'effroi.

Économie
Forte d'un arrière-pays immense, de paysages ruraux diversifiés, et de villes avancées dans les sciences, la philosophie, et les arts, le royaume d'Argem est une puissance rayonnante.

Les principales exportations/importations se font avec Alfhelm. Argem exporte principalement des denrées alimentaires, ainsi que des objets de technologie « avancée » (comme les armes à feu), et importe principalement des œuvres culturelles, des objets magiques, ainsi que des composés alchimiques.

Argem dispose également de comptoirs sur les rivages de Cytallid. Là-bas, exportant cette fois-ci du minerai et du bois, pour ramener des produits alimentaires exotiques. Les composés alchimiques sont une nouvelle fois très demandés.

Culture

Personnages importants du Royaume en 1650

Ariath "Reine" D'Argem
La reine Ariath tranche avec ses prédécesseurs par sa sévérité. Sa mère et sa grand-mère ont mené une politique de progrès social et dont les principales dépenses visaient à soutenir une population croissante et qui se trouvait de plus en plus confrontée à la pauvreté.
Les dires racontaient que déjà jeune, Ariath savait que Bévône reviendrait sous son règne. Elle se montra une élève assidue de son percepteur et de sa mère dans le domaine de la magie, et dès qu'elle eut l'occasion, elle alla faire les classes de magie de l'académie royale.
La lignée des reines d'Argem est déjà réputée pour leurs talents dans la manipulation brute de la magie, mais Ariath exploite toutes les formes de magie enseignées. Des sorts de magie élémentaire, à la subtile magie d'esprit, la douce magie de vie, ou la sombre nécromancie.
On lui doit également la création du collègue de nécromancie, qui lui valut une désapprobation d'une partie de la population.

Hector "Comte" De Longétoile, Commandant des forces aériennes d'Argem.
Hector De Longétoile est l'héritier de la famille royale de Longétoile, une famille destituée lors du sac de Longétoile par les Faellens esclaves. Depuis les Comtes de Longétoile se consacrent à l'art de la guerre, non sans nostalgie de leur gloire passée.
Hector préféra s'engager dans la compagnie des griffes des sables, un détachement de l'armée de Longétoile, plutôt que de suivre le précepteur de son père et de diriger leur armée mercenaire privée.
Brimé pour son héritage, il s'est imposé comme un guerrier talentueux, gravissant les échelons de l'armée de Longétoile jusqu'à en devenir le Commandant des forces aériennes, puis de s'imposer comme Commandant des forces de tout le royaume.

Édouard "Comte" D'Ouestrive, Amiral des flottes d'Argem.
Les comtes D'Ouestrive sont une longue tradition de marins au service d'Argem, et Edouard n'échappe pas à cette règle. Engagé un premier temps dans la marine marchande, la prise de son navire par des pirates et 2 ans de captivité contre une rançon lui laissèrent un goût amer dans la bouche. De retour en Arlys, Edouard mit en vente le manoir de sa famille pour acheter son navire et son équipage.
L'expédition contre les pirates fût couronné de succès et ayant eut vent d'elle, la Reine offrit un poste de Capitaine de navire à Edouard.
Depuis son navire, le « Fléau des flibustiers » a mené de nombreuses missions contre les pirates et corsaires de l'ouest et de l'est. Jusqu'à devenir le Grand Amiral des flottes d'Argem, comme son Arrière grand-père avant lui.

Siegmund Languefeu, Sénéchal de Dakhrin, Général des forces terrestres d'Argem Est.
La maison Languefeu est la maison des Sénéchaux du Saint-empire. La maison Languefeu arbitre les conflits entre la maison Pendragon et Écaille-de-jais, attendant qu'un jour les sangs de la Création et de la Destruction donnent naissance à un Empereur pour diriger le Saint-empire et le destin des Drakérins. En attendant, les héritiers Languefeu représentent la volonté de la ville de Brûlecieux auprès du royaume d'Argem.
Siegmund  est un Drakérin de taille moyenne, mais à l’entraînement poussé. C'est un guerrier raffiné et puissant, portant les armes et armures de ses ancêtres au combat : La Langue de feu,, et l'armure céleste.

Catitlan Crin d'ombre, Seigneur du Meurtre de Polymède, Général des forces terrestres d'Argem Ouest.
Personne ne souhaite se trouver sur le chemin de Catitlan. A Polymède, la place de Seigneur du meurtre n'est prise que d'une seule façon : en tuant le précédant. Catitlan a tué le Seigneur du Meurtre à ses 17 ans, et à 42 ans passés, il reste une force de la nature qui brise ses rivaux années après années. Avec 25 ans de règne, il semble en bonne voie de dépasser le record de la féline Lix Prestecœur de 27 ans.

Auguste Desmonts, Capitaine de la garde d'Argem.
Citadin d'Argem, Auguste s'est engagé dans la garde de la ville par conviction dans l'ordre et la justice de son royaume. A presque 40 ans, il est désormais le doyen de la garde après la retraite de son prédecesseur. Homme juste droit, et habile de son épée, le chevalier Desmonts cherche le candidat parfait pour lui succéder au sein de la garde.

Alberic Gueulevenin, Conseiller de la reine.
La Maison Gueulevenin est une famille de basse extraction du Saint-empire. Pour eux, la chute du Saint-empire et le rattachement à Argem a été bénéfique. Les Gueulevenin sont passés du rang d'artisant, à celui de bourgeois, jusqu'à être capable d'envoyer leurs enfants à l'académie royale.
C'est à l'académie qu'Alberic rencontra Ariath. La future reine prit en affection le Drakérin, et leur amitié date de cette époque. Quand Ariath accéda au pouvoir, elle confia le rôle de conseiller à son ami.

Reliques

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum