Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://saga-d-argem.forumactif.com

Royaume de Laske

le Dim 13 Mai - 15:17
A l'ouest des côtes d'Arlys, la nation insulaire de Laske prospère. Pilleurs et commerçants, les Laskiens sont des marins redoutés du continent d'Arlys.

Population locale
Les Laskiens "libres" sont des humains à la peau blanche, presque diaphane, aux yeux verts, bleus ou gris, et à la chevelure rousse flamboyante.
Les Laskiens sont racistes et esclavagistes. Les autres races n'ont aucun droit sur leurs terres et les quelques races étrangères qui vivent sur Laske le font un collier de fer autour du cou.

Politique
Le royaume de Laske n'est pas vraiment un royaume, mais un régime militaire despotique. Les Capitaines de navires sont autant de nobles aux yeux, avec au sommet le grand amiral de Laske.
Les habitants de tout Arlys s'accordent tous à donner un autre titre au grand amiral de Laske : celui de Roi des pirates. Un titre qui est même entré dans les mœurs de Laske, et même les capitaines s'adressent au grand amiral avec "Mon amiral" ou "Mon roi" de manière indifférée.  

Géographie
Le Royaume de Laske est centré sur l'île de Laske, divisée en deux régions. Autour de Laske, les explorateurs peuvent visiter plusieurs îles annexées, dont l'île de Lonne, les îles rocheuses, et l'île de glace.

South Laske
La région de South Laske est couverte de forêts. Les Laskiens entretiennent une relation compliquée avec la forêt : elle est le domaine des esprits, mais ils ont besoin de bois pour leurs navires et leurs maisons. Les villes et les villages sont concentrés sur les landes côtières.
La capitale du royaume, Waloth, est construite sur une baie à l'est de South Laske.  

North Laske
North Laske alterne plaine et collines. Là les Laskiens élèvent les moutons carmins, une espèce endémique de l'île de moutons. Sa laine rouge est prisée pour la confection de vêtements. Le rouge plait tellement aux habitants de Laske, qu'il est la couleur de la nation, fièrement porté sur les voiles des navires.

Île de Lonne
L'île de Lonne est plus petite que l'île de Laske et trône à l'est du royaume. Elle est assez semblable à North Laske, bien que de nombreuses forêts clairsèment les plaines. Au delà de ce point, l'île de Lonne est très peu habitée et exploitée.

Îles rocheuses
A l'ouest et au sud, les îles rocheuses sont un archipel d'îles longeant les côtes de Laske. Ce sont des falaises de pierres brunes et les capitaines de Laske prennent parfois d'assaut une île pour construire une forteresse et s'établir comme seigneur.

Île de glace
Au nord, l'île de glace est une sublime île volcanique. Ceux vivants sur l'île peuvent la voir devenir une fournaise noire un jour, un paradis verdoyant quelques mois plus tard, et entièrement couverte de glace et de neige pendant les longs mois de l'hiver. Les Laskiens profitent comme ils peuvent des bienfaits de l'île pour cultiver des fruits magnifiques, mais la petite production de l'île ne la réserve qu'à une élite qui paye très cher les fruits "de feu et de glace".

Bestiaire
Licorne
Rarissime, la Licorne hante les bois de Laske. Seuls deux types d'individus peuvent s'approcher d'une Licorne : les druides et les vierges au cœur pur. Une Licorne est semblable à un cheval blanc opale, à la crinière d'argent et arborant une corne nacrée. Ce sont des créatures mystiques et intelligentes et milles histoires existes sur les pouvoirs de leurs cornes, de leur sang ou de leur crin.

Lutin, pixie, fée
Petits êtres farceurs, les lutins sont apparentés au monde des esprits. Esprits mineurs, ils prennent une apparence proche de celle des Alfars (quoique plus petite). Les fées font autant des êtres bénéfiques que maléfiques et il est impossible de savoir si une fée raconte la vérité. Elles peuvent vous aider à sortir d'une forêt noueuse comme vous guider dans un piège mortel

Linworm
Quelques dragons se terrent en Laske. Ce sont les Linworms, de fins et petits(comparés aux standards draconiques) dragons, souvent de couleur grise ou verte. Ils vivent dans les cavernes et se nourrissent de poisson et de gibier. ils n'hésitent pas à s'attaquer au bétail et en cas de faim prolongée, ils chassent les hommes.

Abyssaux
Laske mène une guerre terrible contre une espèce terrifiante. Nommés les abyssaux par les Laskiens, ils ressemblent à de robustes serpents géants dotés de bras. Ils vivent sous la surface de l'eau et n'en remonte que pour s'attaquer aux navires de la nation. Ils ne négocient pas et ne font aucuns prisonniers. Pour certains, les abyssaux ne sont qu'une légende, mais parfois, les Laskiens retrouvent un navire échoué et vidé de ses marins, ou errant au hasard sur l'océan, le symbole du triangle gravé un peu partout dans le bois du navire.

Economie
Le capitaines de Laske commercent avec toute la côte ouest d'Arlys et s'aventurent jusqu'à Cytallid. Certains courageux vont jusqu'au Alfhelm pour ramener des produits exotiques. Laske ne commerce pas officiellement avec Bévône mais des rumeurs de contrebande sont tenaces.

Laske est tristement célèbre pour ses rangs de corsaires. De nombreux capitaines écument les mers pour piller les navires de leurs richesses. Les flottes les mieux armées prennent parfois d'assaut une ville côtière. Certains capitaines commercent un jour avec un ville pour la piller le lendemain.

Naturellement Laske est également réputé pour son importante flotte et les petits pécheurs évitent autant qu'ils peuvent ces navires, car les Laskiens n'aiment pas la concurrence.

Coutumes
Droit des femmes
Les Laskiens sont polygames avec une forte tendance patriarcale. Il est à noter que les femmes sont lourdement protégées par le droit Laskien : le viol est condamné par la pendaison, un homme ne peut prendre de concubines supplémentaires qu'avec l'accord de la maîtresse de maison, elles peuvent demander le divorce en cas de manquement aux obligations conjugales (Comme celui d'assurer un toit et un niveau de vie décent à ses épouses) ou de violence conjugale. Les femmes obtiennent majoritairement gain de cause face à la justice.

Les femmes n'ont  pas le droit d'accéder aux professions "prestigieuses" comme la médecine, le druidisme ou la sorcellerie, à une exception près : les femmes servants dans la marine de Laske ont autant de droits que les hommes et sont considérées comme tel (Elles disposent du droit de prendre des épouses par exemple), et conservent ce privilège après la fin de leur contrat (10 ans de service). Les femmes ne souhaitant pas d'un mariage s'engagent parfois dans la marine pour y échapper.

Druide
Les Druides sont les gardiens des secrets ésotériques de Laske. Ils ne sont pas uniquement des sorciers, ils sont également les prêtres des dieux de Laske, et les gardiens de la justice. Ils célèbrent les mariages, prononcent les divorces, bénissent armes, hommes et navires. Aucune loi de l'amiral ne saurait être appliqué sans l'approbation du cercle druidique et ils sont réticents à tout changement.
Les Druides parlent l'ancien Laskien, comme leurs ancêtres à l'ère antique. Les subtilités de l'ancien Laskien ne sont enseignés qu'aux Druides.

Fou de guerre
Ceux qui se couvrent de déshonneur peuvent recevoir la sentence de devenir des fous par les druides. Ces hommes sont alors entièrement rasés et leur corps est intégralement tatoué. Leur malédiction est de combattre encore et encore pour la gloire des dieux. Le sort jeté emplit de colère les guerriers fous et les empêche de mourir... aussi longtemps qu'ils n'ont réparé leur offense envers les dieux.

Service militaire
Tous les hommes doivent s'acquitter d'un service militaire de 2 ans au début de l'âge adulte. Il est néanmoins possible de s'acquitter d'une amende de 2.000 pièces d'or pour échapper au service.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum