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Date d'inscription : 13/03/2017
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Réflexion sur les tireurs

le Dim 30 Juil - 22:50
Actuellement le gameplay pour les tireurs n'est pas franchement déterminé, hormis le style Tirailleur qui a été fait seul dans son coin pour répondre aux besoins du moment.

Voici donc quelques réflexions et idées pour structurer le gameplay des tireurs.


Disciplines de tir
Il existe plusieurs manières de combattre à distance avec des armes de tir.
Il existe 3 disciplines majeurs qui incarnent les styles de tir les plus courants.


Archerie
C'est la discipline de tir la plus commune et générale. Elle regroupe toutes les techniques de tir basique, qui permettent de s'adapter à de nombreuses situations. Ce sont pour beaucoup des tirs puissants ou d'une grande précision, dans le but de tuer ou handicaper sa cible.
Cela peut amener à des profils d'archer légers mobiles, de sniper ou d'archers lourds en armure.

Règles de la discipline : Il n'y a pas de règle particulière pour la discipline Archerie. Les techniques utilise basiquement la Précision pour toucher sauf  dans le cas d'une transcendance d'une autre discipline. Les dégâts quant à eux sont calculés sont la règle de l'arme de tir utilisé (cf rubrique "Armes à distance" pour plus de précision).


Tiraillerie
Une discipline spécialisé dans la mobilité et le combat distance à courte portée: les tirailleurs sont des tireurs qui plongent au coeur de la mêlée pour noyer leurs ennemis sous un déluge interrompu de projectiles.
On y retrouve le plus souvent des profils axés sur l'esquive se battant avec une arme de tir légère dans chaque main (arbalète de poing, pistolet...).

Règles de la discipline :  Les techniques Tiraillerie peuvent utiliser l'Agilité au lieu de la Précision pour toucher à condition que la portée de l'attaque ne dépasse pas 3 cases. Si la Précision n'est pas utilisée pour toucher et dans le cas de l'utilisation d'une arme de tir légère, alors elle peut être utilisée pour calculer les dégâts.



Elite
C'est la discipline la moins répandue mais aussi la plus impressionnante. Se rapprochant du style de combat Lamelié, ses adeptes entretiennent une connexion spirituelle particulière avec leur arme, qui leur permet d'accomplir des exploits semblables à ceux d'un mage: dédoubler leurs projectiles, tirer à travers un obstacle, se téléporter à courte distance... Il n'est d'ailleurs pas rare que les adeptes de la discipline Elite accompagne leurs fabuleuses techniques de magie.

Règles de la discipline : Les techniques du registre Elite ne fonctionnent que si l'arme à distance est un Focalisateur magique et liée au personnage.
Les techniques de la discipline Elite peuvent utiliser l'Esprit pour toucher OU la Puissance pour les dégâts.





Armes à distance
Il y a plusieurs types d'armes à distance, et nombreuses ont leur règles spécifiques.

Les arcs
Les arcs utilisent des flèches comme munition. La recharge du projectile est facile et courte.
Ce sont les armes qui proposent la plus grande distance de tir.
Les arcs utilisent les règles de base, à savoir la Précision pour toucher et la Force pour les dégâts sauf règle spéciale de discipline ou transcendance.

Les arbalètes
Les arbalètes utilisent des carreaux comme munition et les recharger prend plus de temps que pour un arc.
Les arbalètes ont un pré-requis en Force pour être utilisé. La Précision remplace la Force pour calculer les dégâts.

Les armes à feu
Les armes à feu utilisent des balles comme munition et sont très longues à recharger. Elles ont un bonus de dégâts très important.
Les armes à feu ont un pré-requis en Force pour être utilisé. La Précision remplace la Force pour calculer les dégâts.

Les armes à feu arcaniques
Armes à feu classiques enchantées pour être utilisé via la magie.
Les armes à feu arcaniques utilisent la mana du personnage comme munition.
La Puissance remplace la Précision pour les dégâts.



A suivre...
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