Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://saga-d-argem.forumactif.com

L'empire souterrain

le Mer 12 Juil - 16:34
L'empire souterrain est l'un des trois royaumes Kahainiques de l'ère antique du continent d'Arlys, avec l'empire dévorant et le royaume de Bévône. Des trois, il est celui qui a duré le moins longtemps (seulement 800 ans contre 1400 pour l'empire Dévorant, et 2000 ans pour le royaume de Bévône), mais est probablement le plus vaste empire d'Arlys, occupant pratiquement deux continents à lui seul..


Géographie
L'empire souterrain est, comme son nom l'indique, majoritairement construit sous terre. Le cœur présumé de l'empire est même situé sous la mer séparant Arlys de Cytallid.

Histoire

Fondé vers l'an -1800 pendant l'ère antique, l'empire regroupait au départ seulement quelques zombies, goules, nécromanciens et vampires au sud d'Arlys, guidés par Cyt. Très rapidement les morts menèrent des raids sur les tombes de l'empire dévorant pour agrandir leurs forces et commencer des travaux de forages. Pendant presque 200 ans, les morts creusèrent un réseau de galerie dense sous la mer, jusqu'à arriver sur le continent de Cytallid et arriver au récent Kadai de Cyt.

Dès lors, les serviteurs de Cyt entamèrent une longue de période de guerres. Cyt désirait créer un champion, un mort capable de surpasser tous les autres et de les dominer, même après l'épuisement de ses pouvoirs par le Kadai. Pour cela, le Kahaine convoitait os, chairs, organes et esprits des plus puissantes créatures.

En -1563, au cours d'une longue cérémonie qui dura presque une année, et durant laquelle les morts sacrifièrent à leur dieu des centaines d'individus de chaque race connue, un conclave entier de sorcières, des dragons, et d'autres créatures fantasques, que naquit l'empereur de la tombe.

Aucun document atteste formellement de l'apparence de l'empereur de la tombe, ni de la limite de ses pouvoirs. Cependant, sous son impulsion, les morts annexèrent la moitié du continent de Cytallid à leur empire, et occupèrent tout le sud d'Arlys jusqu'au royaume de Bévône.

L'extension rapide et agressive des morts-vivants provoqua une réaction très vive des populations humains d'Arlys, qui se convertirent massivement à Allid. Les humains aidés par les Solanales, menèrent une rébellion massive, tandis que Zeldsan profita de l'occasion pour soumettre des clans vampires à sa volonté et récupérer des territoires au sud de son royaume.
Les tribus Kaymeri dévouées à Allid se lancèrent également dans la bataille au sud de Cytallid, tandis que les Alfars profitaient de l'occasion pour prendre possession de certains Kadais. L'empire dévorant mena également quelques raids pour se venger des pillages exercés par l'empire souterrain sur ses terres.

Face à tous ces ennemis, l'empire souterrain se disloqua très rapidement jusqu'à être poussé dans son cœur névralgique sous la mer. Là les morts scellèrent l'entrée de leur capitale, en provoquant l'effondrement des tunnels. Depuis, l'empire souterrain est considéré comme détruit.

Politique

L'empire a toujours été une monarchie absolu puissante. Dirigé au début par le Kahaine Cyt, elle est dirigé à partir de l'an -1561 par l'empereur de la tombe.

Le meneur de l'empire concentre tous les pouvoirs et peut librement imposer sa volonté à ses sujets. Toute la "noblesse" est réunie dans une cours à la capitale, chargée de conseiller l'empereur. De son côté, l'Empereur délègue à ses serviteurs toutes les missions qu'il juge nécessaire au bon fonctionnement de l'empire.

Population
Pratiquement tous les citoyens de l'empire souterrain étaient des morts-vivants à l'intellect limité, auxquels il faut ajouter les zombies sans âmes qui servent d'esclaves, et les tribus Kaymeri dévouées à la non-vie. Quelques races mortes intelligentes gouvernent l'empire, et quelques nécromanciens encore humains servent de disciples ambitieux à ces dirigeants.

A ce titre les morts-vivants de l'empire sont plutôt diversifiés : Goules, Spectres, Banshees, Stryges, Suturés servent de basse caste pour les maîtres de l'empire. Vampires, Liches, Momies, Macabres et Morghuls.

Les Goules sont aussi nommés vampires inférieurs. Victimes exsangues des vrais vampires, ils deviennent leurs pantins. Entretenir une horde de goules étant difficile, la plupart des vampires relâchent volontairement ou non leur contrôle sur ces simples morts-vivants.

Les Spectres sont des esprits tourmentés. Ralliés par la nécromancie, victimes de magie noire, ou homme n’acceptant pas la mort, les spectres sont tous différents, mais partagent le même macabre désire de nuire aux vivants.

Les Banshees sont des âmes de sorcières incapables de trouver le repos. La plupart du temps, elles tourmentent les villages sans véritable ambition, mais l'empire souterrain a su attirer ces redoutables sorcières.

Les Stryges sont des vampires qui n'ont su contenir la bête en eux. A force de traques sanglantes et de massacres, les vampires peuvent dégénérer en bêtes immondes, doués de griffes et de crocs comme des lames de rasoirs.

Les Suturés sont des créations alchimiques, des morceaux de cadavres assemblés par un nécromancien, leur servant sous d'assistant personnels. Le profil des Suturés est assez variés et certains sont aussi intelligents que des humains. D'autres sont des monstres avec des armes greffés sur tout le corps.

Les Vampires sont l'un des espèces les plus célèbres race de morts-vivants. Buveurs de sang réputés, ces morts à l'ambition démesurés cherchent à étendre leur influence sur le monde entier.

Les Liches sont l'apothéose des arts nécrotiques. Ce sont des humains ayant délaissé leur mortalité pour devenir des créatures à l'intelligence redoutable, et pures incarnations de la non-vie. Les plus fervents serviteurs de Cyt parviennent à atteindre ce stade, ainsi que quelques nécromanciens particulières doués.

Les Momies sont des morts embaumés et conservés grâce à des procédés particulièrement onéreux. Le procédé de momification est à l'origine utilisé dans l'empire dévorant pour conserver les hauts-dignitaires, mais Cyt a rapidement souillé ces tombeaux pour récupérer les plus habiles stratèges de l'empire.

Les Macabres sont des morts rares, dévoués à la protection. Très intelligents, ils suivent des nécromanciens et des vampires dont ils ont autrefois été des protecteurs, des amis fidèles, ou même des amants.

Les Morghuls sont une race répugnante de morts. Ce sont des créatures de haine, des squelettes baignés de viscères suintantes rongées par des colonies d'insectes. Les Morghuls. Ces créatures naissant quand un nécromancien tente de ranimer un tueur en série particulièrement sadique ou prolifique. L'âme noire du tueur revient d'entre les morts pour reprendre son corps et sa liberté, et poursuivre son oeuvre.

Economie

Culture

Reliques

Les lames de chevalier noir
L'ordre des chevaliers noirs servait d'exécuteurs à l'empereur. Au nombre de 5, chaque lame déborde de magie maléfique et est une relique inestimable, bien que la rumeur veut qu'une de ces armes ait été vendu au marché noir pour la somme d'un demi-million de Couronnes d'argent.
Chaque lame est unique et intelligente. Elles partagent comme point commun de permettre à leur porteur d'utiliser la magie de la non-vie aussi simplement que s'ils étaient des nécromanciens aguerris.

Gloire (Valice Lamenoire) : Gloire est une experte militaire. Elle vit pour mener des batailles à la gloire de Cyt et apprécie la maîtrise tactique. Gloire est l'épée de Valice Lamenoire, le commandant de l'ordre des chevaliers. Cela tend à rendre Gloire fière et hautaine, se considérant comme la meilleur des 5 épées
Porteur actuel : Elias

Faln (Adora Ombreblanche) : Faln est une personalité discrète et manipulative. Les légendes raconte que la liche Adora laisse parfois son épée plantée dans une forêt. Celle-ci fait miroiter à son porteur richesse, gloire et pouvoir, mais dans le fond, Faln se sert de son porteur pour remplir une mission de sa maîtresse.
Des villes entières sont tombées sous le jeu de Faln et Adora, car encore aujourd'hui, Adora erre en Arlys, s'amusant de ses jeux cruels.
Porteur actuel : ??? (Adora présumé)

Carnage (Shannon Tranchecoeur) : Carnage est une arme qui ne cherche qu'à faire du monde une terre vide et désolée. Les vivants comme les morts ne sont pas épargnés par sa recherche continuelle de combat. La longue vie de Carnage lui a permit de se gorger de la vie de milliers d'innocents, se passant des mains de chaque guerrier à leur violente mort.
Shannon est une chevalière noire aussi vicieuse que son épée. Ancienne vampire, sa soif de massacre l'a conduite sur le chemin de la Stryge. Sa violence exceptionelle et sa puissance a poussé Cyt a lui confier une des Lames de Chevalier noir, lui redonnant un semblant de lucidité.
Shannon Tranchecoeur est présumée morte à la bataille de la Porte royale.
Porteur actuel : ???

Chrysèle (Silas Séceuros) : Chrysèle est la seule arme abritant l'âme d'une personne qui fut autrefois vivante. Le macabre Silas porte au poing l'âme de sa défunte amante, la nécromancienne Chrysèle Sèlvie.
Porteur actuel  : Silas

Fin des temps (Féria Radiante) : Fin des temps est une épée cruelle, qui cherche à infliger tourments et malheurs. Les pleurs sont sa mélodie préférée.  Son penchant sadique est prononcé et ses porteurs illégitimes sont torturés sans cesses par Féria, car une fois lié à elle, il est presque impossible de se défaire de l'emprise malsaine de l'arme.
Féria est une morghul amère, elle n'a accepté l'offre de Cyt uniquement pour infliger plus de douleur au monde. En conséquence, Fin des temps est l'épée la moins inféodée à Cyt.
Féria Radiante est présumée morte à la bataille de la Porte royale.
Porteur actuel : ???

L'armure du dragon de sang
Porté par le prince Aphys de l'empire dévorant et enterré avec, cette armure cabalistique combine à la fois les pouvoirs du dragon de la destruction et du dieu de la non-vie. Au combat, l'armure se nimbe des esprits des vaincus et puni quiconque est assez fou pour s'attaquer à son porteur. La plupart des porteurs font état de murmures, comme si le prince défunt continuait à vivre au travers de cette armure.
De nombreux guerriers ont porté cette armure après la seconde mort du prince Aphys. Elle fût détenu un temps par le saint-empire et porté par un haut-roi, avant d'être prise par un clan vampire de Bévône.
L'armure du dragon de sang se trouve actuellement au palais royal d'Argem.

La couronne de la tombe
La couronne de l'empereur est un artefact mystique enfermé dans les cryptes de l'empire souterrain. Le porteur de la couronne peut  dominer avec aisance les morts-vivants les plus intelligents et conduire sans efforts des hordes entières de morts-vivants. Seul le champion de Cyt peut porter cette couronne et quiconque à l'audace de le faire sans consentement, deviendra un pantin au service du Kahaine.

Varlbesh
Varlbesh est le plus puissant dragon mort-vivant. Sa création relève  de l'utilisation bâtarde de plusieurs méthodes de création. Les érudits pensent que du sang de vampire coule dans les veines de Varlbesh, que du métal rare renforce ses écailles, que des pierres de mana grosse comme le poing sertissent son cerveau. Quoiqu'il en soit, Varlbesh était réputé comme la monture personnelle de l'empereur.
La dépouille de Varlbesh gît  devant la crypte royale de l'empire, crypte qu'il a défendu jusqu'à sa seconde mort contre les envahisseurs.

Le Sceptre de la Liche
La première Liche est Enir Enmoutef, un sorcier humain pour qui la recherche en nécromancie et la vénération de Cyt ont été deux piliers de sa vie. Guidé par Cyt et grâce à ses pouvoirs, il avait lié l'essence de sa vie à son sceptre, le rendant immortel. Enir était considéré comme le grand prêtre de Cyt, et le dirigeant de son empereur, jusqu'à qu'il mène le rituel pour créer l'empereur.
Sa seul erreur dans sa non-vie a été de former un apprenti à l'ambition dévorante : Demir Écaille de jais, sorcier cadet de la future maison royale de Dakhrin. Demir apprit toutes les connaissances que pouvait lui offrir Enir et le provoqua en duel. La force écrasante de Demir lui permit de s'emparer du Sceptre de la Liche, et d'une place à la cour de l'empereur. Depuis, l'esprit d'Enir lutte contre celui de Demir, car le Drakérin empêche toute résurrection de la première liche.
Demir Écaille de jais possède actuellement le Sceptre de la liche.

Serment gris
Serment gris est le Klav de l'exécutrice personnelle de l'empereur, la Khaymeri Uneqqh. Serment gris transformait et asservissait en mort-vivant les personnes décapitées par sa lame . Les "Sans-têtes" étaient un détachement reconnaissable de l'armée de l'empire, et servait de garde d'honneur à l'empereur.
Uneqqh est morte en défendant le Kadai de Cyt lors de l'assaut des Solanales. Serment gris est ensuite passé être les mains du clan Irkalla, puis a été cédé à Eloni de Polymède.
Serment gris se trouve actuellement au palais royal d'Argem.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum