Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://saga-d-argem.forumactif.com

Géographie du monde

le Mer 5 Juil - 21:26
L'univers créé par Maa est vaste et infini, des secteurs entiers naissant aux grès de ses caprices. La première planète de la déesse possède plusieurs noms en fonction des religions et des peuples : Allhelm pour les Alfars, Akarim pour les habitants d'Argem, "Mon royaume" pour Zeldsan.

De taille assez similaire à notre terre (quoique plus petite), la première planète de Maa a pour particularité d'être inscrite dans un système géocentrique : le soleil, la lune, et quelques autres planètes gravitent autour d'elle.

La planète compte 5 continents, dont 3 sont connus de l'ère antique jusqu'au début de l'ère du savoir. Les 2 derniers continents sont découverts après la troisième guerre de l'effroi et avant l'ère moderne.

Arlys
Le plus petit des 5 continent concentre en grande partie la civilisation des humains, des drakérins et des Faellens. Arlys est un continent riche en civilisation, concentrant trois races aux pensées très différentes, mais également très marqué par les guerres de l'effroi du Kahaine Zeldsan.

Cytallid
Au sud d'Arlys s'étend Cytallid. Le continent de Cytallid est le continent du cycle, alternant perpétuellement entre vie et mort. Plutôt chaud, les paysages sont composés majoritairement de déserts marqués par Cyt et de jungle resplendissant de la beauté d'Allid.
Aussi, il est à noté que le continent n'a que deux climat :
-La Cytaestas, la saison de la mort où les déserts recèlent d'horreurs diverses et la chaleur se fait étouffante, mais les jungles sont des havres de paix.
-L'Allidern, la saison de la vie où les déserts fleurissent et deviennent des lieux de vie pendant un temps, mais la flore carnivore de la jungle s'anime et dévore toute la faune à sa portée.

Dans cet environnement inhospitalier, quelques races nomades survivent, des tribus dédiées à un ou des dieux du cycle. Quelques Faellens se sont adaptés au nord du continent, mais l'espèce intelligente dominante est celle des Kaymeri.

Alfhelm
Alfhelm ressemble à une immense archipel à l'est d'Arlys avec des centaines d'îles, avec au centre la plus grande, l'île de Svartafhelm. Les archipels sont colonisées assez massivement par les alfars, ainsi que par des humains qui vénèrent les alfars comme des dieux vivants.

Kalahim
Kalahim est à l'ouest d'Arlys et assez semblable à ce continent en terme de climat et de géographie. En revanche Kalahim est bien plus isolé de Svartafhelm que n'est Arlys, et c'est là que les premiers Kadais ont été victime de la corruption des Kahaines de la destruction. Depuis Kalahim est une terre gouvernée par un empire sanglant mené par des races modelées par les Kahaines destructeurs à leurs envies.

Meridisk
Meridisk est le continent du froid, situé tout au sud du monde. C'est une terre inhospitalière et dangereuse. Aucun Kadai n'a été recensé et l'endroit est très largement libre de l'influence des Kahaines et des Alfars.
Pendant l'ère moderne, les premières expéditions disparaissent mystérieusement. Les avants-postes sont retrouvés dévastés ou intouchés, ensanglantés ou parfaitement propres, vides ou avec quelques survivants fous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum