Saga d'Argem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Argem
Argem
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2017
https://saga-d-argem.forumgaming.fr

Contes de la mésange Empty Contes de la mésange

Jeu 11 Avr - 17:03
Introduction
Argem
Argem
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2017
https://saga-d-argem.forumgaming.fr

Contes de la mésange Empty Re: Contes de la mésange

Jeu 11 Avr - 17:03
Cyt, dieu de la connaissance

Cyt est le dieu de la connaissance, de la science et l’alchimie. Ses adversaires le connaissent comme le dieu de la non-vie et des malédictions, mais cela n’est qu’une petite facette de sa personne.

Cyt cherche la transcendance du monde et ses fidèles, ses recherches se sont longtemps portées sur la création d’une surhumanité puissante et juste. La non-vie n’est que sa tentative désespérée d’arracher les mortels à un destin cruel et inévitable, en leur offrant une seconde chance.
Cette transcendance peut également passer par la création alchimique, ou accepter d’endosser une malédiction.

Ceux qui reconnaissent Cyt comme un dieu généreux et incompris sont ses mésanges, par analogie au précieux oiseau d’Allid que Cyt a essayé de sauver.

Tout comme Cyt, ses fidèles aident les autres mortels, qu’importe leur foi et sans espérer de remerciement. Ils acceptent que ce qu’ils doivent faire pour le bien de tous puisse être horrible et jugé comme immoral.


Dernière édition par Argem le Ven 12 Avr - 16:19, édité 1 fois
Argem
Argem
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2017
https://saga-d-argem.forumgaming.fr

Contes de la mésange Empty Re: Contes de la mésange

Jeu 11 Avr - 17:04
Le premier mort-vivant
Un jour, Jehanne faucha l'âme de l'oiseau préféré d'Allid, une petite mésange nommée Elias.

Cyt passant par là, remarqua Allid qui serrait doucement le corps de l'oiseau contre elle en pleurant. Cyt lui demanda alors pourquoi elle était triste et Allid lui dit que Jehanne avait fauché Elias car elle n'avait pas fait attention à lui.
"Je vais voir Jehanne" déclara Cyt et Cyt se rendit au royaume de Jehanne.

Cyt traversa la porte qui menait aux enfers et se rendit aux jardins de gloire de Jehanne. Jehanne surprit de la visite de Cyt lui en demanda la raison
"Je suis ici pour Elias" annonça le dieu de la connaissance

Jehanne redonna à contre-cœur l'âme. Cyt quitta alors le royaume mais immédiatement, l'âme lui quitta les mains pour aller vers le monde des morts. Cyt alla chercher l'âme de nouveau, mais elle lui glissa nouveau des âmes. Trois fois, Cyt essaya de reprendre l'âme sans succès

Exaspéré, Cyt en appela à ses pouvoirs et arracha de force l'âme au royaume des morts. Cyt retourna à Allid qui pleurait encore la mort de sa mésange.

Cyt insuffla son esprit à la mésange. Après l'émerveillement de revoir Elias, Allid constata que son corps avait été rongé par la mort, et son âme par Cyt lui-même. Horrifiée par ce qu'était devenu Elias, elle chassa Cyt.

Cyt retourna à son domaine accompagné de l'oiseau. Le premier mort-vivant qu'il avait essayé de sauver de Jehanne même.
Argem
Argem
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2017
https://saga-d-argem.forumgaming.fr

Contes de la mésange Empty Re: Contes de la mésange

Jeu 11 Avr - 17:04
Le premier crime
Les premiers humains créés par Allid formèrent deux couples dominant le monde.

Albion de Séphoros et Thessalie d'Aurianne contrôlaient le nord d'Akarim.
Kelrac d'Elzeph et Kaymeri de Lice contrôlaient le sud d'Akarim.

Les premiers couples s'étaient unis pour gouverner le monde qu'ils se partageaient et procréer une descendance nombreuse pour le peupler. Leurs enfants eurent des enfants à leur tour, puis les enfants de leurs enfants, jusqu'à peupler Akarim d'une humanité sous l'égide d'Allid.
Depuis longtemps, les premiers couples humains n'avaient plus aucun amour et restaient ensembles par pur devoir et morale.
Cependant, Albion et Kaymeri tombèrent éperdument amoureux et commencèrent à entretenir une relation cachée et passionnée. Kaymeri tomba enceinte d'Albion.
Hélas Kelrac surprit un jour les deux amants, et paniqué, Albion tua Kelrac. Cet acte violent effraya Kaymeri qui s'enfuit qui donna naissance à Valan de Lice.

La disparition de Kelrac ne passa pas innaperçue.
Allid demanda d’abord à Kaymeri qui s'effondra en larmes
Puis Allid demanda à Thessalie, qui répondit qu'elle ne savait pas.
Enfin Allid demanda à Albion qui répondit :
"Je l'ai tué et j'ai déshonoré Kaymeri"

Furieuse, Allid maudit Albion, le condamnant à devenir un monstre. Les hommes de Kelrac prirent leurs armes de chasse et ils pourchassèrent Albion jusqu'au royaume de Séphoros, qu'ils mirent à feu.
Albion, sans le soutien d'Allid, implora Cyt de lui donner la force de défendre son peuple.
Cyt le prit en pitié, et s'il était une bête, il serait une bête qui protégerai les siens. Son fardeau se muta en une force horrible sous le pouvoir de Cyt, et il devint le premier vampire.
Fort de son pouvoir, il protégea les siens et fonda les clans vampires avec les hommes de Séphoros désireux de protéger leur foyer. Marqué par la fureur d'Allid, les Séphoriens désespérés se rendirent autant coupable de massacre que les Kelrakiens.

Cennan, père de l'humanité, furieux, prit les armes pour défaire son fils maudit. Pendant cent ans, les armées de l'humanité et des vampires combattirent dans le Séphoros.
Valan de Lice grandit, et persuadé qu'Albion avait tué son père et déshonnoré sa mère, alla trouver Cyt pour lui demander le pouvoir de finir ce conflit. Cyt accepta, mais il annonça à Valan que sa vengeance ne lui aménerait qu'un plus grand malheur.
Valan écouta la mise en garde de Cyt, mais résolu, prit de Cyt le pouvoir nécessaire.

Devenu vampire, il se rendit au Séphoros et combattit aux côtés de Cennan.
Dans une ultime bataille, Cennan, Garn, et Valan blessèrent mortellement Albion.

Alors qu'il était agonisant, Cennan lui demanda la raison de sa folie. Albion avoua tout de sa liaison avec Kaymeri. Il s'était accusé d'un plus grand crime pour préserver la dignité de Kaymeri sans penser au mal que cela causerait à son peuple.
Horrifiés, Cennan et Valan se rendirent compte de la situation. Alors qu'il expira pour la dernière, Cennan et Valan jurèrent que les Séphoriens auraient toujours un roi pour les guider.
Contenu sponsorisé

Contes de la mésange Empty Re: Contes de la mésange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum