Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 13/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Doshan Écailles-de-jais, Héritier de Dakhrin

le Mar 28 Aoû - 22:31
Doshan Écailles-de-jais
([url=#]fiche[/url])




Nom : Écailles-de-jais
Prénom : Doshan
Sexe : Mâle
Âge : -

Profession / Titres :
Prince de Dakhrin

Lignée Royale :

Daranir Écailles-de-jais, prétendant au trône.
Desna Écailles-de-jais, prétendante au trône.
    Daragon Écailles-de-jais, Conseiller de la Reine de Dakhrin + Cerpansi Rougeciel, son épouse
● Doshan Écailles-de-jais, Héritier du trône de Dakhrin + ... Pendragon (à venir)

Race : Drakérin
Langues : Commun, Drake
Croyance : Dakhrin, Dragon de la Destruction
Dextrie : Droitier

Taille : 188 cm
Poids : 103 kg

Origine : Royaume d'Argem, Dakhrin.

Yeux : Bleu glacial, à fond noir.
Écailles : Noir aux reflets de cobalt.
Cornes : Deux proéminentes sur le haut du crâne, trois à chaque arrête de la mâchoire et deux au menton.
Signes distinctifs : Ses yeux sont particulièrement perçants. Ses écailles, quant à elle, brillent à la lumière tantôt d'un bleu saisissant, tantôt d'un doré chaud, suivant ce qu'il a ingurgité avant.

Histoire :

Doshan Écailles-de-jais, 5 ans


L’histoire des Drakérins était longue et compliquée, mais depuis la dernière décennie, les choses étaient plus simples. La guerre qui avait ravagé les terres d’Argem et par conséquent les territoires drakérins avait eu le mérite de rafraîchir le paysage royal. Bévône avait réussi à tuer trois des enfants de Dosha l’Irascible, ne laissant plus dans la grande course à l’héritage que Daranis et Daragon.

Daranis, qui était une drakérine sage mais sévère, avait eu un seul enfant de son époux Espan Irécaille – à savoir Doshan, nommé d’après sa grand-mère maternelle. Bien qu’elle fût déçue à la naissance de l’enfant-prince qu’il ne soit qu'un mâle, elle s’était enorgueillie qu’il ait pu dévorer le second œuf qu’elle avait porté en elle pendant huit mois. Doshan se montrait belliqueux comme tous ses ancêtres, et s’il n’avait l’air que d’un petit lézard sans envergure, rapidement ses yeux brillaient d’une ambition sans limite.

De son côté, Daragon pris une épouse plus jeune et fertile, Cerpansi Ronciel, et ils eurent deux fils – un mâle et une femelle. Daranir et Desna étaient tous les deux vifs d’esprit et l’éducation intransigeante de leur père les endurcir rapidement. Ils étaient tous les deux plus jeunes que Doshan, mais ils avaient une étincelle qui ne passait pas inaperçu dans l’œil du Grand Œil.

Doshan, Daranir et Desna furent élevés d’une seule et même façon à l’abris des regards et loin des conflits. On leur enseigna l’art de la guerre et de la magie, on les prépara aussi à dédier leur vie à la reconstruction de ce qui fut l’Empire de Drake. La tâche allait être rude car cela ne signifiait pas seulement défier Argem, mais également épouser une ou un Pendragon.

Si la rivalité était de mise et que Doshan n’épargnât en rien ses cadets, sa victoire lui semblait toute acquise au moment où Dosha rendit le pouvoir et que le Grand Œil élut Daranis nommée alors Daranis la Superbe en tant que nouvelle Reine. Dosha se retira comme son aïeul avant elle – un vieux dragon encore vivant mais profondément affaibli du nom de Drasseinos allant sur ses dernières années – en laissant ainsi le pouvoir à sa descendance.

A l’annonce de sa nouvelle élection, il fut décidé que Doshan ne suivrait plus la même éducation que Daranir et Desna. Les choses allaient devenir compliquer pour le jeune dragonnet qui était désormais la proie de ses cousins, cousines mais également de ses oncles.

Daranis, n’ayant jamais eu qu’un seul enfant, le protégea envers et contre tout, mais soudainement occupée par la reconquête de Dakhrin contre Bévône et à l’approche du mariage entre Doshan et l’héritière Pendragon, elle n’eut de choix que de le laisser se protéger par lui-même.


Compagnons :
● ...


Familiers :
/

Équipements :
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum