Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 13/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Résumé séance n°1 : Les caquetants de Trevan

le Sam 4 Aoû - 15:48
→ Séance n°1

Velev convoque Nikolaï, Lev, Dusan, Nebjosa et Zörn afin de former un groupe d’expédition à Trevan.

En effet, la ville qui se situe au sud d’Olov rencontre en ce moment des attaques brèves mais intenses par de petites créatures étranges, malingres et qui caquètent de façon désagréable. La mission est simple : il faut libérer le village de ces affreuses bestioles.


Les cinq compères suivent ainsi la grande route qui relie Olov à Trevan. Ils arrivent à l’aube, ce qui leur permet de visiter la ville qui commence tout juste à vivre avant de rejoindre le bureau du Bourgmestre.  

Après une courte discussion avec l’intendant qui leur apprend que le Bourgmestre n’est pas disponible puisqu’il est en ronde avec ses hommes, le groupe apprend que lesdites créatures laissent derrière elles des traces de pas à trois griffes, qu’elles apparaissent toujours par groupe mais à des moments aléatoires de la journée. Les dernières en date avaient même des torches et sont allés mettre le feu à des maisons, causant un grave incendie dans le village. Quant à leur apparence, elles sont blanches et violettes aux plumes rouges, ne sont pas bien grandes et pas bien jolies non plus.  

En l’interrogeant sur les choses marquantes qui se sont passées dernièrement, ils apprennent qu’un étrange marchand a fait son apparition trois semaines auparavant. Il vendait de rôles d’amulettes et de colifichets. L’intendant ne peut pas en dire davantage car malheureusement il n’a pas accès au registre – seul le Bourgmestre peut.

En sortant du bureau, Lev leur apprend qu’il a déjà eu à faire à ce genre de créatures il y a peu. Des créatures malingres et dérangeantes, invoquées d’un autre plan par le biais d’amulettes magiques. Il suffit juste de retrouver les amulettes et de les briser.
Zörn est intrigué - Olivia du Bec lui avait pourtant parler d’un arc maudit...  

Les cinq aventuriers décident de se mettre à la recherche du Bourgmestre et font ainsi le tour de la ville.
Trevan est un village moyen, entouré d’une épaisse forêt. Au nord se trouve la fameuse “grande route” qui rejoint Olov.
En partant vers le nord-ouest, le groupe surprend le Bourgmestre et plusieurs créatures qui l’entourent avec deux soldats. Ils les défendent, tuent les quelques créatures tout en remarquant que ces dernières n’ont pas d’yeux. Le Bourgmestre est blessé, de même que ses deux compères, mais ils sont sauvés.

Lev repère une piste au sol et la remonte jusqu’à un crâne fossilisé.  

Le groupe le suit et découvre un immense crâne de Dragon dans la neige. Ils entrent à l’intérieur et découvrent un autel sur lequel repose deux rubis de la taille d’une petite main. L’inscription sur l’autel qui est déchiffré par Nejobsa dit : “ Ne lui rendez pas la vue “. Grâce aux connaissances des magiciens, ils savent que l’autel est dédié au Kahaine de la Folie et notamment à son Aspect du Mensonge.
Après quelques hésitations, Zörn et Nejobsa placent chacun dans un des orbites du dragon un rubis. Les deux réagissent et lévitent, découvrant alors un passage secret placé sous l’autel.
Le faellen qui ne semble pas rassuré à l’idée de pénétrer dans une grotte et encore moins à l’idée de se retrouver pris en sandwich par une attaque dans le dos décide de rester à l’entrée dans un arbre à faire le guet.

Le groupe restant s’engouffre dans la salle suivante qui représente la cage thoracique d’un dragon. Les côtes sont cependant mal positionnées, et la salle est bien plus petite que prévue en comparaison du crâne du dragon.
Au fond de cette dernière se trouve un bassin. L’inscription déchiffrée par Nejobsa dit : “ Buvez  jusqu’à la lie. “
Zörn se tranche la paume de la main gauche afin de rentrer dans une rage qui lui permet d’ignorer toutes les illusions. Grâce au sang qui coule, ses sens ne se concentrent plus que sur ce qui est concret et il découvre derrière le bassin le vide et notamment une dague. Il s’y dirige et la ramasse.
Mais ça ne fait rien.
Le groupe se regarde, hésite. Faut-il boire ou non ?
Zörn se dévoue de nouveau, se penche et boit l’eau, n’ayant rien à perdre. Il se sent mal quelques secondes, comme malade, empoisonné, mais les effets disparaissent progressivement et il entre avec le reste du groupe dans la troisième salle.

Cette troisième salle est petite, exigüe et ne laisse apparaître qu‘un autel sur lequel est inscrit une énième phrase. Nejobsa s’approche afin de lire la troisième inscription qui dit : “ Le premier crime.
Il faut que Nikolaï puise dans ses souvenirs d’histoire pour se souvenir que le premier crime n’est ni plus ni moins que le Meurtre. Zörn se tranche de nouveau la main, mais cette fois avec la dague rituelle. L’hémoglobine qui tombe sur l’autel ouvre l’accès à la quatrième salle.

Le groupe passe un long couloir qui donne sur une salle plus grande que la précédente, presque aussi grande que la cage thoracique du dragon ou son crâne. Il n’y a cependant rien dans cette salle que des murs lisses et un autel. Nejobsa approche et lit : “ Ne reculez jamais “.
Nikolaï, un peu surpris d’abord, recule et ressent aussitôt une vive vibration en lui.
Zörn, sans trop savoir ce qu’il fait, décidé d’avancer tout droit.
Le groupe entier le voit ”aspirer” par le mur dans lequel il se fond et disparaît. Derrière se trouve la cinquième et dernière salle.

Il n’avance pas plus et attends que le groupe tout entier le rejoigne pour s’avancer.
La salle est exiguë, avec des murs qui montent jusqu’au plafond, une pénombre désagréable les avale où seule brille une lumière surnaturelle. Le sanguinaire se retrouve le premier face au Maître des Lieux ou ce qui y ressemble, à savoir un homme à la peau violacée, imberbe. Son armure est à moitié détruite et laisse apparaître un trou béant à la place de son ventre, un trou noir.
Il tient d’une main un sabre damassé à la couleur irisée et de l’autre un arc blanc qui brille d’une lueur dérangeante. Un caquetant grossit la chair de son avant-bras et tient entre ses pattes une flèche, prêt à tirer sur le premier qui approche.
Le combat dure plusieurs minutes pendant lequel des créatures émergent de son ventre troué, où les frappes de Zörn sont esquivées, où les griffes de Nejobsa frappent dans les chairs. Les boules de feu virevoltent et les illusions dansent entre les murs qui ne semblent pourtant en rien ébranler par l’intrusion du groupuscule.
Le dernier coup est donné, le Maître est au sol. Le groupe reprend finalement son souffle.

Nejobsa s’occupe de le réduire en morceaux puis Nikolaï de le brûler afin d’être certain qu’il ne reviendra pas sous une autre forme. Zörn entoure l’arc d’un linge et le ramasse, annonçant d’une voix sans équivoque : “ J’en ai besoin.
Le groupe ne lui dispute pas.
Nejobsa récupère le sabre sur le cadavre qui brille d’une lueur étrange.  
Ils font le chemin inverse et sortent de la caverne en récupérant par la même occasion les rubis.  

Ils retrouvent enfin Lev qui guette toujours. Ils lui expliquent ce qu’ils ont trouvé et ce qu’ils ont fait, lui montrant par la même occasion l’amulette qu’il faudra détruire plus tard. Ils se rendent tous ensemble auprès du Bourgmestre qui les félicite d’avoir fait le gros du travail. Il leur offre en récompense une bourse remplie d’or ainsi qu’un anneau enchanté.
Zörn lui propose leur aide pour quelques jours supplémentaires, le temps de retrouver les vingt amulettes vendues par le marchand et de s’assurer que la paix est revenue sur Trevan. Le Bourgmestre accepte, leur offre par la même occasion un grand banquet en leur honneur.
Plus tard dans la soirée, Zörn sépare les milles pièces d’or et en donne deux cents à chacun des aventuriers.
Le reste du temps passé à Trevan, Nikolaï rend visite au Chef du Culte, Lev s’occupe de pister les différentes amulettes et de les briser...

Jusqu’au moment où il est temps de quitter Trevan et de rentrer à Olov.


→ Gain
1000 XP / joueur
200 PO / joueur

Un sabre pour Nejobsa
Un anneau pour Nikolaï
L'arc maudit pour Zörn


Dernière édition par Sha le Sam 4 Aoû - 19:39, édité 1 fois
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 13/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Résumé séance n°1 : Les caquetants de Trevan

le Sam 4 Aoû - 16:02
→ Après-Séance de Zörn

Après être revenu à Olov, Zörn se perd volontairement dans les ruelles de la ville à l'endroit où il avait croisé, avec Nikolaï, la Matriarche du Bec.
Il va jusqu'à se poser sur le toit où elle l'attendait et l'attends, entre les mains l'arc maudit du Maître.
Elle ne met pas longtemps à arriver devant lui et lui à lui envoyer l'arc entre les mains.

" C'est ce que tu voulais. "

La Vampire a un petit sourire satisfait. Ils parlent ensuite. Zörn pose trois questions sur ce que la Vampire sait et qu'il ignore.
"C'est quoi Son nom ?"
"Elle s'appelle Traüma."

Ça lui fend le cœur... puis finalement elle disparaît.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum