Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://saga-d-argem.forumactif.com

Fief de Valombreuse

le Lun 9 Juil - 12:28
Fief de Valombreuse
Seigneur : Sainte Asenath d'Endor
Ancien nom : Fief des bois égarés
Superficie : 5844 km²
Population : 67 206 habitants (196 358 avant la 3em guerre de l'effroi)
Population hétéroclite (33% d'humains, 33% de Faellens, 33% de Drakérins)

Capitale du fief : Perdu-sur-Lorgne (Environ 7.000 citadins avant la guerre)

Bourgs
Joie-des-chênes (Environ 6.000 habitants avant guerre)
Verger-sur-lac (Environ 5.000 habitants avant guerre)



Résumé
Les bois égarés, c'est ainsi qu'on nomme cette région de presque 6000 km² aux marches d'Argem. 2 ans en arrière, le rescensement lui donnait 196 358 âmes; la population a fuit devant Bévône et ceux qui sont restés se sont fait massacrer.
Les estimations d'après guerre parlent d'entre 60.000 et 70.000 survivants. C'est un peuple désoeuvré, se regroupant dans les ruines qui tiennent encore debout.

La plus grande ville de la région, Perdu sur Lorgne, est à moitié noircie par les flammes. Sa muraille est ravagée, son château en mille morceaux, et le comte De Perdu a lâchement fuit sa terre, provoquant l'ire d'Ariath, la reine d'Argem.

Le fief présent néanmoins de grands avantages : il borde la route entre Argem et Hautsorcel, il est couvert pratiquement aux deux-tiers d'une forêt de chêne, et le climat est clément. La reconstruction sera longue mais le jeu en vaut la chandelle... d'autant qu'Asenath est au début d'une longue vie et qu'Elias est immortel.

Géographie
Perdu-sur-Lorgne est la plus grande ville des bois, sur la route commerciale terrestre principale, elle est traversée par la rivière de la Lorgne, se trouve à une heure de marche de collines minières (et de la ville de Fercoline qui exploite ces mines).

Plus au sud, Joie-des-chênes est réputé pour ses scieries, mais également pour ses artisans bouchers. Le boudin aux noisettes de Joie-des-chênes et le saucisson de cerf des perdus sont des produits renommés; la ville produit également de grandes quantités de viandes séchées et de viandes fumées.

Protégé dans les terres, Verger-sur-lac se démarque par sa production de fruits et d'alcools, bien que la distillerie d'Ivre-sur-lac vole la vedette sur ce dernier point... surtout grâce à son carnaval annuel, réputé comme particulièrement arrosé ! Depuis quelques années, le carnaval d'Ivre traverse également Verger-sur-lac et les habitants des bois égarés se déplaçent massivement participer à cette fête.

Religions
L'influence de Drake se fait sentir dans cette région, et une grande majorité de la population est dévoué à Akhrin et son clergé est le mieux implanté. Ils vénèrent également Lirae, la dragonne lunaire, puis Allid la Kahaine de la vie. Les autres dieux n'ont pas de temple dans le fief, bien que l'on invoque le nom de Jehanne lors des rites mortuaires.
Une cabale s'était formée autour du culte de la trinité mais une troupe Alfar profita de la guerre pour l'éliminer.

Commerce
Les bois égarés fournissent du bois d'oeuvre aux villes voisines, et leurs maraichers vont régulièrement compléter les réserves de légumes de la capitale. La région ne manque pas de travail et est pérenne dans le temps. Les seigneurs et riches marchands construisent également de temps à autre des pavillons de chasses et des résidences d'été dans les bois égarés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum