Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://saga-d-argem.forumactif.com

Résumé sur les Kahaines

le Jeu 17 Mai - 13:26
Au commencement, de grands esprits traversèrent la faille de l'éther et découvrirent le monde. Ces esprits étaient les Kahaines, des êtres à la puissance démesurée.
Durant des siècles, les Kahaines s'approprièrent des aspects du monde, et de la magie, et combattirent pour. Une guerre infinie d'idées, de concepts et d'individualités.
Au final, cette guerre se termina par le scellement des Kahaines dans des temples-prisons nommés Kadais. Cela n'empêche pas les Kahaines de continuer d'influer le monde.

Kahaines connus
Très peu de Kahaines sont connus et même ceux connus ont des motivations et idéologies troubles.
On associe souvent à un Kahaine quelques concepts simples mais la réalité est que les Kahaines sont souvent beaucoup plus complexes et il arrive régulièrement aux Kahaines de partager des idées.

Akhrin
Akhrin est le dragon créateur dans les mythes drakérins. Il est souvent associé à la tradition car son oeuvre est parfaite.
Le Scellement des Kahaines est une décision qui lui est souvent attribué

Dakhrin
Akhrin est le dragon destructeur dans les mythes drakérins. Il est souvent associé à la nouveauté car il conteste l'oeuvre d'Akhrin.

Zeldsan
Tristement connu, le Kahaine de la domination est aussi surnommé le Kahaine noir. Il s'illustre par son ambition et son pouvoir, cherchant à venir à bout de toutes les autres Kahaines pour devenir un dieu unique.
Il est associé aux Kahaines célestes, non pas car ils s'opposent idéologiquement, mais bien car Zeldsan a tenté d'anéantir ces Kahaines en premier.

Zeldsan est un Kahaine civilisateur, récompensant la force de ces sujets mais prompt à punir leurs écarts.

Le Kahaine du Soleil
Son vrai nom est inconnu, de même que ses motivations.
Ses suivants lui donnent différents noms en fonction des régions et lui attribuent en général des traits masculins, ainsi qu'un lien au feu, à la justice, à l'action et aux augures.
En Argem on la vénère sous le nom de Sola, la gardienne solaire.
En Laske, on le vénère sous le nom de Belephon, l'astre du jour.
En Dagon, on le vénère sous le nom d'Eliori, le gardien du jour.
En St Empire, on le vénère le nom d'Elirum, le dragon solaire.

Le Kahaine de la Lune
Son vrai nom est inconnu, de même que ses motivations.
Ses suivants lui donnent différents noms en fonction des régions et lui attribuent en général des traits féminins, ainsi qu'un lien avec l'eau, la sagesse, le temps et les rêves.
En Argem, on le vénère sous le nom de Lund, le gardien lunaire
En Laske, on la vénère sous le nom de Moiranne, l'astre de la nuit
En Dagon, on la vénère sous le nom d'Eliara, la gardienne la nuit
En St Empire, on la vénère le nom de Lirae, la dragonne lunaire.

Yalinéa, Kahaine des étoiles
Bien que son nom soit connu, ses motivations restent floues.
Ses suivants lui attribuent généralement des traits féminins, ainsi qu'un lien à l'air et la liberté.

Cyt, Kahaine de la non-vie
Le Kahaine s'est fait connaître en établissant un vaste empire. Plus que la non-vie, Cyt semble rechercher la transcendance de la mortalité. Il est également associé à l'hédonisme, aux sentiments extrèmes, et à l'alchimie.

Allid, Kahaine de la vie
Allid est connu par son opposition à Cyt. Elle ne tolère pas que celui corrompt la vie, et prône l'ascetisme. Allid est caractérisée par son intransigeance et sa fermeté envers ses fidèles, mais ne cherche pas à s'imposer comme un dieu tout puissant.

Jehanne, Gardien de la mort
Jehanne est le passeur. Il est connu car toutes les personnes proches de leur fin le rencontre directement. Contrairement aux autres Kahaines, il n'est pas enfermé. Son rôle semble être d'amener les âmes des morts dans leurs au-delà.
Il ne cherche pas la vénération et n'a aucun commandement. Il semble être neutre lors des conflits, n'agissant indirectement que lorsque sa tâche est menacée.

Le Kahaine de la Folie
Rien n'est connu du Kahaine de la folie. Ses suivants sont fous et lui attribuent tous les traits possibles.

Autres Kahaines
On suppose l'existence d'un Kahaine de la terre, d'un Kahaine de la mer, d'un Kahaine de la raison, d'un Kahaine de la magie, d'un Kahaine de la guerre, mais ce sont des suppositions.
Ces Kahaines supposés prennent différents noms dans les panthéons.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum