Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Après la séance n°8

le Mar 19 Sep - 14:06
Après avoir récupéré la récompense du maire pour avoir nettoyé le camp de nécrophage à proximité de la ville, Elias accompagna Asenath jusqu'à l'auberge, tout en récupérant au passage certaines affaires dans la charrette.
Il réserva pour sa maîtresse la même chambre que la veille, et monta avec elle, laissant le reste du groupe vaquer à ses occupations.
Chacun avait d'ailleurs fort à faire: en effet, il existe des étapes précises dans le développement psychique de chaque individu en ce monde. Plus un individu vit d'aventures et est confronté à des dangers ou des énigmes complexes, plus son âme se développe. Arrivée à certains stade, l'âme produit des brides supplémentaires qui permettent de se lier à des individus ou des objets: ce sont les liens d'âme.

La quête donnée par le maire de la ville avait été riche en combat, et à l'issu du dernier, tous -hormis apparemment Cyssh, mais Elias n'en avait pas de garantie- avait ressenti ce changement au fond d'eux-même. Ils avaient chacun acquis un lien supplémentaire, signe du renforcement de leur âme, et il fallait à présent en trouver l'utilisation la plus pertinente.
Elias avait déjà trouvé une fonction pour les trois qu'il possédait, mais son intérêt était surtout tourné vers ceux d'Asenath: il fallait en effet qu'il s'assure que sa maîtresse utilise ses liens de la manière la plus efficiente possible pour pouvoir, bientôt, montrer sa toute-puissance à l'empire, puis à Argem, et enfin à Bévône.

Une fois entrés et installés dans la chambre, le mort-vivant s'adressa à sa nécromancienne:
"Dame Asenath, j'ai une idée quant à l'utilisation de votre nouveau lien d'âme, et j'aimerais vous la soumettre..."
Sans attendre, il sortit d'un des sacs qu'il avait récupéré dans la charrette l’œuf de phoenix, et le présenta à Asenath.

Trouvé dans la forteresse Alfar abandonné, l’œuf avait subi bien malgré lui les essais désespérés mais comiques de l'oracle faellen, qui tenta tant bien que mal de le couver et de le faire éclore.
Une tentative bien vaine quand on connait les pré-requis pour donner naissance et contrôler ce genre de créature fantastique. Des conditions que la faellen ne pourra sans doute jamais remplir.

Elias n'avait rien dit sur le moment, car même s'il connaissait les fameuses conditions grâce aux nombreuses qu'il avait assimilé durant ces dernières décennies à travers de nombreuses nuits de lecture dans la bibliothèque fournie du culte, il savait que sa maîtresse n'en aurait pas l'utilité sur le moment. Et il fallait bien avouer que la scène d'une faellen aveugle couvant un œuf avait été particulièrement drôle.
Entre temps, la nécromancienne avait progressé et remplissait à présent les conditions.

Attrapant un tissu propre sur la table de la chambre, Elias entreprit de nettoyer et d'astiquer l'oeuf avant de le donner à sa maîtresse: il était hors de questions qu'Asenath prenne directement dans ses mains un objet qui avait subit le contact charnel d'une Faellen.

Tout en s'éxecutant, il ajouta:
"Les phoenix sont des créatures rares et puissantes, qui étaient utilisés notamment par vos ancêtres, lors de certaines guerres historiques.
Les phoenix sont des êtres élémentaires, qui adoptent l'élément de leur maître, à savoir la personne qui se lie à eux et qui les fait éclore. Ils sont fidèles et évoluent au fil du temps, gagnant en puissance.
Ils font de redoutables combattant mais aussi à l'âge adulte et selon les vieux récits, peuvent servir de monture et transporter plusieurs personnes à la fois.
Une telle créature sous vos ordres renforcerait votre réputation et votre image, sans compter l'utilité qu'elle peut vous apporter.

Si mes souvenirs sont exacts -et ils le sont-, seuls de puissants mages à l'âme forte peuvent espérer faire naître un phoenix. Et vous remplissez bien entendu, ces conditions.

J'ignore hélas quel élément aura celui-ci à son éclosion." En effet, l'élément du phoenix est fonction des affinités de son maître, or en tant qu'élue du culte de la Trinité, vous possédez bien évidemment les trois affinités: la vie, la Non-Vie et la Mort.
Le phoenix prendra sans nul doute une de ces affinités. Dans tous les cas, quelque soit l'élément la créature qui sortira de cet oeuf sera un puissant atout pour votre "Projet".
Mais... Les récits semblaient raconter que les phoenix de la Non-Vie était de loin les plus terribles... Sans donner hélas plus d'indications et de détails."
".
Terminant son nettoyage, il observa le résultat, apprécia le reflet de la coquille à la lueur des torches, et le tendant à Asenath, dit, toujours sourire:
"Tenez, voici votre future et fidèle monture... Comment l’appellerez-vous ?"


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum